Vous êtes ici : > Accueil > Élections législatives. Une nouvelle campagne démarre

Élections législatives. Une nouvelle campagne démarre

22/05/2012 16:41 par Admin Admin

À peine terminée l’élection présidentielle, une nouvelle campagne électorale commence : celle des législatives en juin prochain.
Pour impulser et obtenir des engagements, la FNATH doit pleinement y participer et faire entendre la voix des accidentés de la vie.
Les députés ont évidemment un rôle essentiel pour relayer les attentes des citoyens à l’Assemblée nationale et influer sur les lois qui ne manqueront pas d’être adoptées dans les cinq prochaines années. Ils constituent des interlocuteurs réguliers et incontournables de notre association que ce soit au plan national, mais aussi dans leur circonscription. C’est pourquoi, l’ensemble des structures de la FNATH se mobiliseront pendant ces semaines de campagne pour réaffirmer les engagements pris par les candidats aux élections, que ne nous manquerons pas de leur rappeler le moment venu.

Les 7 « règles d’or » sur lesquelles nous avons insisté lors de l’élection présidentielle restent pleinement d’actualité pour les élections législatives qui se dérouleront les 10 et 17 juin prochains. En effet, toutes ces demandes, qu’il s’agisse de l’accès aux soins, de l’accompagnement de la perte d’autonomie, de la citoyenneté des personnes handicapées ou encore de l’indemnisation des victimes du travail, doivent faire l’objet de dispositions législatives, adoptées, proposées ou amendées par les députés. Mais l’élection constitue également le moment de créer des liens avec nos futurs élus afin qu’ils n’oublient pas, une fois installés à l’Assemblée nationale, les difficultés quotidiennes auxquelles nous sommes confrontés.

Une proposition de loi
Le collectif interassociatif sur la santé (Ciss), dont la FNATH est membre, va faire passer à l’ensemble des candidats à ces élections une proposition de loi (sur les thématiques de santé publique et d’accès aux soins), en leur demandant de s’engager, une fois élus, à l’inscrire à l’ordre du jour des débats de l’Assemblée nationale. Cette proposition sera prochainement disponible sur notre site et pourra être largement diffusée.

Pour en savoir plus sur les positions défendues par la FNATH : www.fnath2012.org



Partager

← Première traversée réussie pour Philippe et Arnaud Aux côtés des accidentés de la vie. Après 5 ans de combat, les séquelles passent de 0 à 67% et la rente de 0 à 958,10 € par mois →

Les commentaires sont fermés.