Vous êtes ici : > Accueil > Pas de société solidaire sans associations citoyennes

Pas de société solidaire sans associations citoyennes

24/10/2014 09:08 par Admin Admin

La FNATH soutient l'Appel pour la reconnaissance du rôle fondamental des associations dans la construction d'une société solidaire et démocratique. Avec la signature de la Charte d’engagements réciproques le 14 février dernier, l’État et les représentants des collectivités territoriales ont reconnu l'apport déterminant des associations à la vie démocratique et à la cohésion sociale. Le Premier ministre a même décidé de mettre en avant le rôle essentiel du monde associatif en décrétant 2014 "année de l’engagement associatif".

Malgré ces grands discours officiels, l’année 2014 est, au contraire, marquée par un recul considérable du soutien public à la vie associative. La quasi-obligation faite aux associations de recourir aux emplois précaires et sous-qualifiés( emplois d’avenir, CUI/CAE, etc.) ou au dispositif service civique fragilise encore plus la conduite des projets associatifs. Toutes ces mesures se traduiraient, si rien n’est fait, par des millions de personnes exclues des activités associatives, par la perte de centaines de milliers d’emplois, et par une disparition accélérée des associations.

Signez l’appel dès aujourd’hui !

Signer l’appel à titre individuelSigner l’appel au titre d’une organisation

Version imprimable de cet Appel ICI (en pdf)



Partager

← Suppression annoncée des franchises médicales. Encourageant mais peut mieux faire ! Retraite anticipée des travailleurs handicapés. La FNATH demande à Marisol Touraine de revoir sa copie →

Les commentaires sont fermés.