Vous êtes ici : > Fnath - groupement du gard - Association des accidentés de la vie > Groupement

PRESENTATION FNATH GROUPEMENT DU GARD

Depuis 95 ans, la Fédération Nationale des Accidentés du Travail et des Handicapés - Association des accidentés de la vie, reconnue d'utilité publique, accueille, écoute et conseille et défend tous ceux et celles qui ont été victimes d’un accident de la vie.

Elle œuvre au quotidien à l'amélioration du sort de toutes les personnes accidentées, malades ou handicapées, de leurs ayants droit et les représente auprès des institutions.

La FNATH se mobilise contre toute discrimination basée sur l’état de santé ou le handicap et aide les victimes d’accidents à faire valoir leurs droits et à se réinsérer dans la société.

Indépendante de tout pouvoir, la FNATH est une association loi 1901, dont le fonctionnement est démocratique et la gestion financière transparente.

Première association de victimes d’accidents en France, la FNATH est une force réunissant 100 000 adhérents dans toute la France et 10 000 bénévoles et professionnels.

Le Siège de la FNATH Groupement du Gard est situé à 30100 ALES - Résidence Balore. 04 66 52 21 25

De par sa proximité avec les adhérents et sa réactivité, la FNATH est au service de la dignité, de la solidarité, et de l’accès au droit de tous les accidentés de la vie.

Pour que les accidentés de la vie soient reconnus et traités en citoyens à part entière, pour informer ses adhérents, la FNATH publie un bimestriel « À part entière », tiré à 200 000 exemplaires.

ASSEMBLEE GENERALE DU GROUPEMENT GARD

Mise en ligne 09/04/2018 Vie de l'association

L’assemblée générale de la section s’est tenue le 15 janvier 2018. Après une minute de silence observée à la mémoire de nos adhérents disparus en 2017, la séance est dédiée à notre ami Jacky, membre du conseil d’administration, décédé tragiquement. Les rapports moral et financier ont été lus et approuvés. Nos actions de communication (médias locaux, site internet, journal A part entière), ainsi que nos participations aux différentes instances (réunions d’accessibilité, MDPH, CPAM) et aux Forum des associations ont été présentées. De plus, dans le cadre d’un projet portant sur le handicap causé par les accidents de la vie courante et suite à la demande du corps enseignant, nous sommes intervenus auprès d’élèves d’un collège alésien. Nous avons rencontré un vif succès. grâce à un diaporama réalisé à partir de la bande-dessinée « Drôles d’Anniversaires » édité par la FNATH, et à l’excellente participation des élèves. Le renouvellement du bureau et du conseil d’administration a permis à deux personnes d’intégrer l’équipe existante.

LA FNATH et L'EPLEFA de NIMES - RODILHAN

ARTICLE A PART ENTIÈRE n° 315 // JUILLET - AOÛT - SEPTEMBRE 2018

________

 

LA PREVENTION

 

 

En plus de nos actions d’accompagnement, d’aide, de conseil nous avons aussi un rôle important à tenir celui de la prévention.

A la demande de l’EPLEFPA de Nîmes-Rodilhan nous sommes intervenus pour apporter notre expertise et des conseils des étudiants du CFA (Centre de Formation d’Apprentis en Alternance).

Implanté sur un domaine de plus de 70 ha, l’EPLEFPA de Nîmes-Rodilhan est une unité de formation qui regroupe un lycée, un Centre de Formation d'Apprentis en Alternance (CFA), un Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricoles (CFPPA) et un domaine viticole disposant d’une unité de vinification.

Notre intervention sur les risques professionnels encourus dans le milieu agricole et les moyens pour les éviter a été confortée par la présence, très appréciée, d’adhérents tous accidentés professionnels.

La vingtaine de futurs agriculteurs accompagnés de professeurs ont ainsi pu profiter de conseils et de recommandations.

Nous remercions nos adhérents qui ont accepté de répondre à cette demande et qui ont porté hauts les valeurs de la FNATH. 

Cette action vient rejoindre celle du collège alésien sur le thème de l’handicap causé par les accidents de la vie courante.

HORAIRES

Bureaux situés au rez de chaussée de la 
Résidence Balore - 30100 ALES


OUVERT DE
08 h 45 à 11 h 45 et de 14 h 00 à 17 h 00
tous les jours sauf
le mercredi après midi et le vendredi après midi

Présentation du Groupement du GARD

 
Créée en 1921, la FNATH, association des accidentés de la vie est une association à but non lucratif, financée quasi exclusivement par les cotisations de ses adhérents.

Dans un esprit de solidarité et grâce à un important réseau d’experts juridiques la FNATH conseille et soutient les personnes accidentées, malades, invalides ou handicapées et leur apporte réconfort et assistance grâce à de nombreux services

(www.fnathservices.org).

Elle a pour vocation de défendre les droits des victimes d’accidents au travail ou de maladies professionnelles et ceux de leurs familles.

Indépendante de tous pouvoirs publics, la FNATH lutte au quotidien pour que ses adhérents soient reconnus et traités en citoyens à part entière.

 Depuis 1932, la FNATH est implantée dans le département  du GARD. Le siège du groupement départemental est situé en plein centre de la Ville d'ALES, au rez-de-chaussée de l'immeuble Balore.
  - Emplacements de stationnement pour personnes handicapées à proximité.  





 

Réalisé avec © Franceasso.org