Vous êtes ici : > Fnath - groupement du gard - Association des accidentés de la vie > Permanences > SOMMIERES

Assemblée générale 2019

L’assemblée générale de la section de Sommières-Fnath, association des accidentés de la vie, s’est tenue lundi 15 avril en présence de Christophe Scherrer, conseiller délégué à la jeunesse et au handicap, et des conseillers municipaux Robert Daumas et Sylvie Royo.

Le président, Maurice Bettex, a donné la lecture du rapport moral 2018. Léon Caruso, trésorier, a commenté le bilan financier 2018.

Élisabeth Abric, secrétaire générale, a évoqué le décret du 24 décembre 2018 portant sur diverses mesures de simplification dans le champ du handicap. Dorénavant, les personnes pourront bénéficier de certains droits sans limitation de durée, soit la carte mobilité inclusion, qui pourra être attribuée définitivement ainsi que l’allocation adulte handicapé.

Au terme d’une convention Fnath – Cnam, plusieurs actions ont été définies, destinées à renforcer la mobilisation du réseau de la Fnath au travers de la diffusion d’informations sur le dossier médical partage (DMP). Cette action permet d’informer les adhérents sur les conditions d’ouverture du dossier.

Dominique Bertrand, déléguée à la communication, a évoqué avec les élus les actions touchant les accidentés du travail, les personnes atteintes de maladies professionnelles, le handicap en général.

L’association assiste ses adhérents pour toutes les démarches administratives et juridiques. Le groupement du Gard est doté d’un service juridique.

 

Permanence FNATH à SOMMIÈRES

Le 1er mercredi du mois de 10h00 à 12h00
à la Mairie de Sommières Salle en face l'accueil
(pas de permanence en août)

M. Maurice BETTEX - M. Léon CARUSO

Réalisé avec © Franceasso.org