Vous êtes ici : > Fnath - groupement du gard - Association des accidentés de la vie > Permanences > NÎMES/AIGUES-MORTES

La FNATH et l'accessibilité

 

La Sous-Commission Départementale d’Accessibilité est représentée par la Préfecture, la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM), 4 représentants des professionnels et 4 associations d’handicapés. Alain NEGRE, militant à la Section de Nîmes, représente la FNATH. Cette commission a pour but de donner un avis sur les dossiers de permis de construire, d’attestations de travaux en cas de création ou de changement d’activités pour des Établissements Recevant du Public (800 dossiers par an). Elle donne également un avis sur les demandes de dérogations pour les logements ainsi que pour les travaux de voirie publique. Elle examine les dossiers présentés par les mairies qui ont été étudiés au préalable par les services d’urbanisme pour les attestations de travaux et par les communautés de communes pour les permis de construire.

MERCI à Alain pour son investissement !



Présence de la FNATH au Forum des Associations

 

Richard ADIASSE, Président de la Section

 

LA FNATH et L'EPLEFA de NIMES - RODILHAN


 

La FNATH (Association des Accidentés de la Vie et des Handicapés) a aussi, outre son rôle d’aide, de conseil, de représentation, un rôle de prévention.

En effet, à la demande de l’E.P.L.E.F.A Nîmes-Rodilhan  (établissement public local d’enseignement et de formation professionnelle agricoles de RODILHAN), la FNATH est intervenue le 11 avril pour apporter, aux élèves du Centre de Formation d’Apprentis en Alternance, son expertise sur les risques professionnels encourus dans le milieu agricole et les moyens pour y remédier. La présence et l’expérience de personnes accidentées du travail ont permis aux futurs agriculteurs de bénéficier de conseils et de recommandations.

La FNATH est déjà intervenue dans un collège alésien sur le thème de l’handicap causé par les accidents de la vie courante.

Permanence de la FNATH de NÎMES - AIGUES-MORTES

Le jeudi de 9h00 à 11h30
41 bis Rue Vincent Faîta
30000 NIMES

(pas de permanence en août)


 
M. Richard ADIASSE
04 66 26 73 47
fnathnimes30@hotmail.com
 
 
 
 
 



Réalisé avec © Franceasso.org